Exposition

Pareid. 22-23 mai 2011. Exposition événementielle à l'Atelier des Prés sur deux jours venteux et ensoleillés de l'avant-dernier WE du mois de mai 2011.

 Souffler ses rêves, cracher ses petits fantômes, créer la sensation de vertige permanent, inverser les pôles d’une perception ubuesque du monde -D.A

L'exposition aurait pu commencer dans un rayon de 5 km autour de Pareid .Les vergers, les fleurs printanières,
les arbres aux bords des routes et les oiseaux sur de vieux calvaires semblaient approuver le chemin qui menait au café-galerie de Béatrice et Olivier Ledeley-Belot.
Ces derniers présentèrent 80 peintures dont ils firent le choix soigneux dans l'ensemble de ma production.
Elles furent fondues dans l'espace végétal, épinglées sur des cordes tirées entre les arbres, et collées à des cartons peints dressés le long des chemins parcourant le jardin dont je disposais, évoquant ainsi des stèles.
Au cours de cette promenade figuraient plusieurs endroits munis de chaises et d'une table, sur lesquelles chacun pouvait apprécier un thé ou un café ainsi qu'une brioche, et bien sûr la tranquillité et l'intimité du lieu caractérisé par la sonorité de la cloche de l'église à proximité.
Les chats résidents du lieu ne semblaient pas ennuyés de partager leurs secrets aux yeux de tous, le temps de l'événement.
Le couple de poules appartenant à mes hôtes restait quand à lui imperturbable, mais très sociable si besoin fut.
Dans la galerie précédant le jardin étaient diffusées des musiques telles que Alva Noto (Xerrox vol.2. raster noton), Biosphere (Substrata. touch), Fennesz (Black sea. touch), Tim Hecker (Radio Amor. mille plateaux ) et moi-même (Rêve commun. autoprod' ).
Le projet d'exposition au café-galerie de Pareid fut initié par Béatrice et Olivier Ledeley Bellot
(http://alenvers.over-blog.fr/).
merci à Béatrice, Delphine, Olivier,Christiane Demairy, Jocelyne et Gilbert Nigault  pour leur aide, leur talent et leurs conseils.
Merci à l'ensemble des visiteurs pour leur présence et leurs appréciations ...































































































































































merci à Benoît, Cédric, Olivier, et Geoffrey pour les photos.

Julien NIGAULT. août 2011

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Finite World 4 (1)